Ouverture de compteur électricité à VOUNEUIL SOUS BIARD (86)

EDF à VOUNEUIL SOUS BIARD (86580)

La municipalité de VOUNEUIL SOUS BIARD se situe dans le département de la VIENNE.

On compte au total, dans la ville, 159 appartements et 2 221 maisons individuelles. Une précision : 10 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

L’ensemble du réseau électrique de VOUNEUIL SOUS BIARD est administré par Sorégies. La maintenance des installations électriques de la commune est l’une des missions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à VOUNEUIL SOUS BIARD

Chargement...

23.7 % des logements de VOUNEUIL SOUS BIARD composés de 6 pièces au minimum

À VOUNEUIL SOUS BIARD, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 85.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VOUNEUIL SOUS BIARD

Les habitants de VOUNEUIL SOUS BIARD résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le point sur les logements basse consommation (BBC) à VOUNEUIL SOUS BIARD

Les habitations disposant du label BBC sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques restent inférieures à une valeur plafond. Bien entendu, on ne dépense pas autant d’énergie pour chauffer une habitation sur la Côte d’Azur qu'en Normandie. En conséquence, la valeur plafond BBC dépend d'abord de la zone géographique du logement. VOUNEUIL SOUS BIARD compte 48 maisons et 44 appartements ayant obtenu ce label.

Cet effort pour réduire la consommation énergétique prend une autre dimension avec les 46 panneaux solaires photovoltaïques installés à VOUNEUIL SOUS BIARD pour produire de l’électricité verte. Ces équipements permettent de produire 287 kW chaque année.

38 ménages bénéficiaires du TPN dans l'ensemble du département de la VIENNE

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux ménages dont le revenu fiscal annuel de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Sur l'année 2016, dans le département de la VIENNE, 38 ménages étaient bénéficiaires de ce TPN. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Celui-ci couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.

Habitations à VOUNEUIL SOUS BIARD par période de construction

Chargement...

L'influence des RT (réglementations thermiques)

Les bâtiments antérieurs à 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des RT 2005 ou 2012, ils sont en règle générale nettement moins bien isolés. Les logements actuels sont conçus de manière à limiter au maximum les pertes d'énergie. Une habitation bien isolée permet d'utiliser beaucoup moins d'énergie pour se chauffer. Au bout du compte, l’occupant réalise des économies tout en vivant plus confortablement. Saviez-vous que la première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations sont devenues plus contraignantes. La RT 2012, qui est en vigueur aujourd'hui, est plus précisément la cinquième.

Comment limiter le montant de votre facture d'énergie ? C’est facile, optez pour un logement récent, pour être certain qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 22 avis

Contacter son Consuel à VOUNEUIL SOUS BIARD et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202