Ouverture de compteur électricité à VOULEME (86)

EDF à VOULEME (86400)

377 personnes habitent à VOULEME. Cette petite localité se trouve dans le département de la VIENNE.

La commune rassemble 336 logements, mais un seul appartement. Il y a, sur ce total, 56 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.

Sorégies gère la fourniture d’électricité sur la bourgade de VOULEME. Quand les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur électrique, il s’agit par conséquent d’un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à VOULEME

Chargement...

16.2 % des logements de VOULEME composés de 6 pièces au minimum

À VOULEME, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 83.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VOULEME

Les habitants de VOULEME résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides financières pour les familles les plus modestes

Jusqu'en 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal de moins de 2 175 € par part, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. Le prix de l'électricité était moins cher pour eux puisqu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. 38 ménages étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité sur tout le département de la VIENNE en 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chacun a la possibilité de l'utiliser pour régler ses dépenses d'électricité et de gaz. Les foyers qui satisfont aux conditions le reçoivent directement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Habitations à VOULEME par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques dans les constructions neuves

Les bâtiments les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon les règles de la RT (réglementation thermique) en vigueur. Les dépenses en énergie des logements ont été considérablement réduites grâce à ces nouvelles règles. Un logement correctement isolé permet de consommer nettement moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage et la climatisation. Au bout du compte, l’occupant réalise de solides économies tout en profitant d’un confort accru. Saviez-vous que la première RT date de 1974 ? Ces réglementations se sont toujours avérées de plus en plus contraignantes pour les constructeurs. Les logements actuels respectent les normes de la RT 2012.

Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. En conséquence, vos factures d'électricité ou de gaz seront diminuées.

Le point sur les bâtiments basse consommation (BBC) à VOULEME

Certains logements disposent du label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Il est délivré à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une valeur plafond. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour une surface identique et dans une région similaire. VOULEME ne compte que 3 maisons disposant de ce label.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à VOULEME et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202