Ouverture de compteur électricité à VAUX (86)

EDF à VAUX (86700)

La commune de VAUX se situe dans le département de la VIENNE.

La commune totalise actuellement 465 logements, des maisons individuelles exclusivement. Il y a, sur le nombre global de logements, 43 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

L’ensemble du réseau électrique de VAUX est administré par Sorégies. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à VAUX

Chargement...

19.1 % des logements de VAUX composés de 6 pièces au minimum

À VAUX, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 76.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VAUX

Les habitants de VAUX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à VAUX par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques (RT) dans la construction

Avec la mise en place des réglementations thermiques, les logements les plus récents disposent d’une bonne isolation. Les logements actuels sont construits de manière à diminuer le plus possible les pertes de chaleur. Les habitants consomment par conséquent moins d’électricité et de gaz pour maintenir leur maison à bonne température. Avec chaque nouvelle RT arrivent de nouvelles obligations ou des normes plus sévères. Les logements actuels doivent respecter les normes de la RT 2012.

En optant pour une habitation construite récemment, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez ainsi des économies.

Le point sur les logements BBC à VAUX

À partir du moment où sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, un logement peut prétendre au label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Tout dépend d'une valeur seuil déterminée par la réglementation thermique en vigueur. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une région similaire. Récemment, sur la petite localité de VAUX, on recensait 5 logements obéissant aux normes BBC, sur 465 appartements et maisons.

Zoom sur les bénéficiaires des aides financières

Jusqu'en 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou recevoir la CMU-C ou l’ACS. Ils payaient alors moins cher leur électricité dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). 38 foyers bénéficiaient du TPN sur l'ensemble du département de la VIENNE au cours de l'année 2016. Le TPN a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, vous n’avez aucune demande à formuler.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à VAUX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202