Ouverture de compteur électricité à THURE (86)

EDF à THURE (86540)

2892 personnes sont établies à THURE. Cette commune se trouve dans le département de la VIENNE.

1 398, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans la commune, avec 21 appartements et 1 316 maisons. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 61 habitations.

Sorégies fournit THURE en électricité. Ce sont ainsi des employés de cette structure qui se chargent de toutes les interventions sur les compteurs d’électricité.

Habitations à THURE par période de construction

Chargement...

L'application des réglementations thermiques dans la construction

Les logements récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon la dernière réglementation thermique. Ces réglementations thermiques sont vraiment bénéfiques pour les occupants, dès lors qu'elles forcent les professionnels du BTP à soigner l'isolation thermique et phonique des édifices. Les habitants consomment par conséquent moins de gaz et d'électricité pour garder leur intérieur à bonne température. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT suivantes ont toujours établi des contraintes de plus en plus strictes au niveau des constructions de logements. La RT 2012, celle qui est en vigueur à ce jour, est la cinquième depuis 1974.

En choisissant une habitation récente, vous consommez moins d'électricité et vous réalisez ainsi des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à THURE

Chargement...

20.8 % des logements de THURE composés de 6 pièces au minimum

À THURE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 77.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à THURE

Les habitants de THURE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides financières pour les familles modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles modestes de se chauffer et de s'éclairer à moindres frais. 38 familles bénéficiaient du TPN sur l'ensemble du département de la VIENNE durant l'année 2016. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. Chaque bénéficiaire a la possibilité de s'en servir aussi bien pour régler ses dépenses de gaz que ses dépenses d'électricité. Les particuliers répondant aux conditions reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans même avoir à le demander.

La diminution des dépenses énergétiques à THURE

Les habitations dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain niveau peuvent se voir attribuer le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce seuil de consommation varie selon la situation géographique de l'habitation. THURE ne compte que ne compte qu'une seule maison BBC.

La baisse de la consommation et l'engagement environnemental passent également par le développement des énergies propres. Avec 16 panneaux solaires posés actuellement, THURE a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces équipements représentent une puissance annuelle totale de 44 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 16 avis

Contacter son Consuel à THURE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202