Ouverture de compteur électricité à THOLLET (86)

EDF à THOLLET (86290)

162 personnes sont établies à THOLLET. Ce village se trouve dans le département de la VIENNE.

269, c’est le nombre d’habitations recensées dans le bourg, avec un seul appartement pour 191 maisons. Il y a, sur ce total, 77 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

Le réseau de distribution électrique de THOLLET est administré par Sorégies. Été comme hiver, cette structure assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à THOLLET

Chargement...

13.5 % des logements de THOLLET composés de 6 pièces au minimum

À THOLLET, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 63.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à THOLLET

Les habitants de THOLLET résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

38 familles bénéficient des tarifs sociaux dans l'ensemble du département de la VIENNE

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux plus modestes d'entre nous d'avoir l'électricité à moindres frais. 38 foyers disposaient du TPN dans le département de la VIENNE en 2016. Le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure sociale : le chèque énergie. On a la possibilité de l'utiliser pour payer ses dépenses énergétiques. Les particuliers remplissant les conditions de ressources reçoivent un chèque par courrier, sans même avoir à en faire la demande.

Habitations à THOLLET par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques dans la construction

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des RT 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une moins bonne isolation. Ces réglementations thermiques sont vraiment bénéfiques pour les personnes vivant dans ces logements, dès lors qu'elles forcent les constructeurs à renforcer l'isolation thermique et acoustique des constructions. Une meilleure isolation a directement des répercussions sur votre facture d'électricité : moins vous consommez, moins vous déboursez. Les RT ont été instaurées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le degré de contrainte a augmenté au fil du temps. Les bâtiments actuels sont construits en respectant la RT 2012.

Avec un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. De ce fait, vos factures de gaz ou d'électricité seront moins importantes.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à THOLLET et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202