Ouverture de compteur électricité à TERNAY (86)

EDF à TERNAY (86120)

TERNAY se situe dans le département de la VIENNE.

Aujourd’hui, on dénombre, dans la bourgade, 134 maisons mais aucun appartement. Il y a, sur le nombre global de logements, 17 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.

Sorégies assure la fourniture d’électricité sur la commune de TERNAY. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à TERNAY

Chargement...

23.4 % des logements de TERNAY composés de 6 pièces au minimum

À TERNAY, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 68.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à TERNAY

Les habitants de TERNAY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

TERNAY, logements basse consommation et production d’électricité renouvelable

Des habitations disposent du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Celui-ci est accordé quand les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à un certain niveau. La valeur seuil fixée pour chaque logement dépend de sa situation géographique. Le bourg de TERNAY compte 10 maisons ayant ce label BBC, sur un ensemble de 151 logements.

D'une manière générale, TERNAY privilégie les solutions plus vertes et installe des panneaux solaires photovoltaïques pour la production d’électricité. Il y en a à ce jour 5. Ces panneaux fournissent une puissance annuelle totale de 13 kW.

Zoom sur les bénéficiaires des aides financières

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux ménages défavorisés d'accéder à l'électricité à moindre prix. On recensait, sur tout le département de la VIENNE, 38 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. Le TPN a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions de ressources qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.

Habitations à TERNAY par période de construction

Chargement...

Les répercussions des réglementations thermiques

Avec la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les logements les plus récents profitent d’une bonne isolation. La consommation en énergie des nouvelles constructions a été nettement réduite grâce à ces nouvelles règles. Les habitants utilisent ainsi moins d’électricité et de gaz pour garder leur maison à bonne température. Avec chaque nouvelle version de la RT arrivent des obligations nouvelles ou des contraintes accrues. Les bâtiments actuels sont bâtis dans le respect de la RT 2012.

Pour résumer, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à température agréable et plus les factures sont limitées.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à TERNAY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202