Ouverture de compteur électricité à ST LEGER DE MONTBRILLAIS (86)

EDF à ST LEGER DE MONTBRILLAIS (86120)

La bourgade de ST LEGER DE MONTBRILLAIS se situe dans le département de la VIENNE.

284, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans la commune, avec 5 appartements et 248 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 31 logements.

Sorégies assure la fourniture d’électricité sur la bourgade de ST LEGER DE MONTBRILLAIS. Été comme hiver, cette structure assure une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Consommation d'énergie et logements BBC à ST LEGER DE MONTBRILLAIS

Les logements dont la consommation en énergie ne dépasse pas une valeur plafond se voient attribuer le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Bien entendu, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer un logement sur la Côte d’Azur qu'en Picardie. En conséquence, le seuil BBC dépend en grande partie de la localisation géographique du bâtiment. Récemment, sur le village de ST LEGER DE MONTBRILLAIS, on a dénombré 10 bâtiments avec la certification BBC, sur un total de 284 maisons et appartements.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST LEGER DE MONTBRILLAIS

Chargement...

21.7 % des logements de ST LEGER DE MONTBRILLAIS composés de 6 pièces au minimum

À ST LEGER DE MONTBRILLAIS, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 85.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST LEGER DE MONTBRILLAIS

Les habitants de ST LEGER DE MONTBRILLAIS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un point sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais aussi aux ménages dont le revenu fiscal annuel de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. Pour ce qui est du département de la VIENNE, en 2016, il y avait 38 ménages qui avaient droit Tarif de Première Nécessité. Le TPN a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous satisfaites aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, il n'y a aucune demande à faire.

Habitations à ST LEGER DE MONTBRILLAIS par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques diminuent les dépenses énergétiques

Avec l'application des RT, ou réglementations thermiques, les logements les plus récents présentent une meilleure isolation. La consommation énergétique des nouvelles constructions a été nettement réduite grâce à ces nouvelles normes. Les habitants consomment ainsi moins de gaz et d'électricité pour se chauffer. La première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les réglementations ultérieures ont toujours fixé des règles de plus en plus strictes pour les constructions de logements. La RT 2012 est celle qui est à ce jour en application.

En optant pour un logement récent, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous faites donc des économies.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à ST LEGER DE MONTBRILLAIS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202