Ouverture de compteur électricité à ST JEAN DE SAUVES (86)

EDF à ST JEAN DE SAUVES (86330)

C’est au sein du département de la VIENNE que se trouve la commune de ST JEAN DE SAUVES, qui regroupe 1353 habitants.

La commune rassemble à ce jour 844 logements, 764 maisons et 14 appartements. Une remarque : 66 habitations sont en réalité des résidences secondaires.

La commune de ST JEAN DE SAUVES est alimentée en électricité par Sorégies. Quand les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir sur les installations électriques de la commune, c’est un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Des aides financières pour les personnes modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, ainsi qu'aux ménages dont le revenu fiscal n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Dans le département de la VIENNE, en 2016, on dénombrait 38 ménages ayant accès au tarif social. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif social permettant aux ménages modestes de payer partiellement leurs dépenses énergétiques (gaz et électricité). Ce qui est intéressant, c'est que les particuliers n'ont aucun formulaire à remplir pour en bénéficier : s'ils entrent dans les critères pour y avoir droit, ils le reçoivent directement, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Habitations à ST JEAN DE SAUVES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses énergétiques

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins efficace. Depuis ces réglementations, les professionnels du BTP sont obligés de perfectionner l'isolation des logements. Faire chuter sa consommation énergétique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour la planète et c’est l'assurance d'une facture plus légère pour les occupants. Avec chaque nouvelle réglementation thermique apparaissent des contraintes nouvelles ou des normes plus sévères. La RT 2012, celle qui est en application actuellement, est la cinquième depuis 1974.

Comment économiser sur votre facture énergétique ? C’est facile, choisissez un logement récent, pour être sûr qu'il sera mieux isolé.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC à ST JEAN DE SAUVES

À partir du moment où sa consommation en énergie est particulièrement faible, un logement peut obtenir le label BBC. Tout dépend d'un seuil établi par la réglementation thermique en vigueur. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour une surface identique et dans une région similaire. Savez-vous combien des 844 logements de ST JEAN DE SAUVES ont reçu la certification BBC ? Il n'y a qu'une seule maison.

En ce qui concerne les énergies vertes, il faut noter que 12 panneaux photovoltaïques sont aujourd'hui installés à ST JEAN DE SAUVES. Les 1353 habitants de le village bénéficient, chaque année, de 818 kW venant de l'énergie solaire collectée par le biais de ces installations.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST JEAN DE SAUVES

Chargement...

14.1 % des logements de ST JEAN DE SAUVES composés de 6 pièces au minimum

À ST JEAN DE SAUVES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 69.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST JEAN DE SAUVES

Les habitants de ST JEAN DE SAUVES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à ST JEAN DE SAUVES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202