Ouverture de compteur électricité à SMARVES (86)

EDF à SMARVES (86240)

SMARVES se situe dans le département de la VIENNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la ville, 32 appartements et 1 130 maisons individuelles ? Il y a, sur ce total, 21 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

L’ensemble du réseau électrique de SMARVES est géré par Sorégies. Tout au long de l’année, cette structure assure une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Des aides financières pour les familles défavorisées

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif permettant aux familles dans le besoin de se chauffer et de s'éclairer à moindres frais. Pour ce qui est du département de la VIENNE, en 2016, on recensait 38 ménages qui bénéficiaient du TPN. Depuis 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure : le chèque énergie. Ce dernier concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à effectuer.

Habitations à SMARVES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques impactent les dépenses énergétiques

À SMARVES, certains bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, en général plus anciens, ont une moins bonne isolation. Les logements actuels réduisent le plus possible les pertes de chaleur. Par conséquent, les occupants utilisent moins d’électricité et de gaz pour le chauffage. Avec chaque nouvelle version de la réglementation thermique apparaissent de nouvelles contraintes ou des normes plus sévères. La RT 2012 est celle qui s'applique à ce jour.

Avec une habitation construite selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien qui n'a pas été rénové. Par conséquent, vos factures de gaz ou d'électricité seront moins conséquentes.

Répartition des logements par nombre de pièces à SMARVES

Chargement...

25.2 % des logements de SMARVES composés de 6 pièces au minimum

À SMARVES, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 87.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SMARVES

Les habitants de SMARVES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le point sur les logements BBC à SMARVES

Les habitations disposant du label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain niveau. Le seuil fixé pour chaque logement dépend de la zone géographique dans laquelle il se trouve. À SMARVES, on compte désormais 36 habitations BBC pour 1 183 logements dans la commune. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit de 36 maisons individuelles.

Cet effort visant à diminuer la consommation d’énergie se concrétise par ailleurs avec les 18 panneaux solaires installés à SMARVES afin de générer de l’électricité verte. Ces panneaux fournissent 142 kW tous les ans.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 15 avis

Contacter son Consuel à SMARVES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202