Ouverture de compteur électricité à SILLARS (86)

EDF à SILLARS (86320)

C’est dans le département de la VIENNE que se trouve le bourg de SILLARS, totalisant 630 habitants.

À ce jour, on compte, dans la petite localité, 4 appartements et 328 maisons. Il y a, parmi ces logements, 37 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.

Sorégies gère la fourniture d’électricité sur la bourgade de SILLARS. Quand les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur électrique, celui-ci est obligatoirement un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Un point sur les bénéficiaires des tarifs sociaux

Jusqu'en 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). Sur l'année 2016, dans tout le département de la VIENNE, 38 foyers bénéficiaient de ce TPN. Depuis janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque couvre à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à SILLARS

Chargement...

23.1 % des logements de SILLARS composés de 6 pièces au minimum

À SILLARS, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SILLARS

Les habitants de SILLARS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le point sur les logements basse consommation (BBC) à SILLARS

Les habitations dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain niveau peuvent se voir décerner le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Bien entendu, on ne consomme pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer un bâtiment en région PACA qu'en Alsace. En conséquence, la valeur seuil BBC dépend d'abord de la zone géographique du bâtiment. Le village de SILLARS ne compte que 4 maisons disposant de ce label, pour un ensemble de 369 logements.

Pour ce qui est des énergies renouvelables, il faut noter que 6 panneaux solaires sont aujourd'hui installés à SILLARS. Les 630 habitants de le bourg disposent, tous les ans, de 438 kW collectés par le biais de ces panneaux.

Habitations à SILLARS par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins performante. Les nouveaux logements limitent au maximum les pertes de chaleur. Une habitation bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser nettement moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au bout du compte, l'occupant fait des économies tout en profitant d’un meilleur confort. Les RT ont été instituées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le niveau d'exigence a augmenté au fil du temps. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique en 44 ans.

En choisissant une habitation nouvellement construite, vous consommez moins d'électricité et vous réalisez ainsi des économies.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à SILLARS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202