Ouverture de compteur électricité à SAVIGNY SOUS FAYE (86)

EDF à SAVIGNY SOUS FAYE (86140)

C’est dans le département de la VIENNE que se situe la bourgade de SAVIGNY SOUS FAYE, qui regroupe 368 habitants.

Au total, il y a, dans le village, 5 appartements et 200 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 31 logements.

La commune de SAVIGNY SOUS FAYE est alimentée en électricité par Sorégies. Ce sont par conséquent des techniciens de cette structure qui s’occupent de tout ce qui concerne les compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à SAVIGNY SOUS FAYE

Chargement...

24.9 % des logements de SAVIGNY SOUS FAYE composés de 6 pièces au minimum

À SAVIGNY SOUS FAYE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 67.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SAVIGNY SOUS FAYE

Les habitants de SAVIGNY SOUS FAYE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

SAVIGNY SOUS FAYE, logements basse consommation et économies d'énergie

Lorsque sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, une habitation peut recevoir le label BBC. Cela dépend d'un seuil établi par la RT en vigueur. La consommation en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une région similaire. Dernièrement, sur la petite localité de SAVIGNY SOUS FAYE, on a recensé 4 logements obéissant aux normes BBC, sur 236 appartements et maisons.

Le Tarif de Première Nécessité : un tarif social pour les foyers aux revenus modestes

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux plus modestes d'entre nous d'accéder à l'électricité à moindre coût. Dans le département de la VIENNE, au 31 décembre 2016, on dénombrait 38 ménages ayant droit au TPN. Exit le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif social qui permet aux bénéficiaires de payer en partie leurs factures d'énergie. Les particuliers n'ont aucune demande à faire pour en profiter : s'ils répondent aux conditions, ils le reçoivent automatiquement, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Habitations à SAVIGNY SOUS FAYE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

Grâce à la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments récents présentent une isolation plus performante. Les nouveaux bâtiments sont construits de manière à restreindre au maximum les déperditions d'énergie. Minimiser sa consommation énergétique, c’est bon pour notre environnement et c’est la certitude d'une facture allégée pour les occupants. Les toutes premières RT ont été instaurées à partir de 1974, après le premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte a augmenté au fil des décennies. Les logements actuels doivent respecter les normes de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à SAVIGNY SOUS FAYE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202