Ouverture de compteur électricité à PAYRE (86)

EDF à PAYRE (86700)

1015 personnes vivent à PAYRE. Ce village se trouve dans le département de la VIENNE.

580, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans le bourg, avec 16 appartements et 509 maisons. Il y a, sur ce total, 55 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.

Sorégies alimente PAYRE en énergie électrique. La maintenance du réseau et des installations de la commune s’intègre dans la mission de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à PAYRE

Chargement...

21.6 % des logements de PAYRE composés de 6 pièces au minimum

À PAYRE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 76.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à PAYRE

Les habitants de PAYRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à PAYRE par période de construction

Chargement...

Les progrès des réglementations thermiques

Les bâtiments récents sont en règle générale les mieux isolés. Ils ont effectivement été construits selon les règles de la RT (réglementation thermique) en vigueur. La consommation en énergie des nouvelles constructions a été fortement abaissée grâce à ces réglementations. Minimiser sa consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture moins lourde pour les résidents. Les premières réglementations thermiques ont été instituées à partir de 1974, après le premier choc pétrolier. Le niveau d'exigence a augmenté au fil des décennies. La RT 2012 est à ce jour en application.

Avec un logement construit selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans un logement ancien et non rénové. Par conséquent, vos factures seront réduites.

Un point sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. Ils payaient alors moins cher leur électricité puisqu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur tout le département de la VIENNE, 38 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. L'évolution du TPN, en 2018, c'est le chèque énergie. Chacun a la possibilité de l'utiliser pour payer ses factures de gaz comme d'électricité. Les familles satisfaisant aux conditions le reçoivent automatiquement, sans même avoir à en faire la demande.

Énergies renouvelables et logements BBC à PAYRE

Lorsque sa consommation énergétique est très faible, un logement peut recevoir le label BBC. Cette éventualité dépend d'un seuil établi par la RT en vigueur. Le niveau de consommation retenu pour un logement résulte de la zone géographique dans laquelle il est situé. Dernièrement, sur le bourg de PAYRE, on a recensé 5 logements obéissant aux normes BBC, sur un total de 580 habitations.

La baisse de la consommation et la protection de l’environnement passent aussi par le développement des énergies propres. Avec 9 panneaux photovoltaïques posés actuellement, PAYRE a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces équipements produisent 273 kW par an.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à PAYRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202