Ouverture de compteur électricité à ORCHES (86)

EDF à ORCHES (86230)

ORCHES se trouve dans le département de la VIENNE.

244, c’est le nombre d’habitations qui sont recensées dans la petite localité, avec uniquement des maisons. Il y a, sur ce total, 22 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.

La commune d’ORCHES est desservie en électricité par Sorégies. Été comme hiver, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

38 familles bénéficient des tarifs sociaux dans l'ensemble du département de la VIENNE

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux familles défavorisées de bénéficier de l'électricité à moindre coût. 38 familles bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité dans le département de la VIENNE durant l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, nul besoin d'en faire la demande.

Répartition des logements par nombre de pièces à ORCHES

Chargement...

41.4 % des logements de ORCHES composés de 6 pièces au minimum

À ORCHES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 82.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ORCHES

Les habitants de ORCHES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ORCHES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques impactent les dépenses d'énergie

Les bâtiments les plus récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon les règles de la dernière RT (réglementation thermique). Les dépenses énergétiques des logements ont fortement diminué grâce à ces réglementations. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au bout du compte, le résident réalise de belles économies tout en profitant d’un confort accru. Les RT ont été mises en place à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Leur degré d'exigence a augmenté au fil des différentes versions. La RT 2012, celle qui s’applique actuellement, est la cinquième.

En choisissant un logement récent, vous consommez moins d'énergie et vous réalisez ainsi des économies.

La diminution des dépenses énergétiques à ORCHES

Les habitations disposant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie sont inférieures à une valeur seuil. Bien entendu, on ne consomme pas autant d’énergie pour chauffer son logement sur la Côte basque qu'en Normandie. C'est pourquoi la valeur plafond BBC diffère selon la localisation géographique du bâtiment. Savez-vous combien des 244 habitations d'ORCHES disposent de la certification BBC ? Il n'y a que 4 maisons.

La réduction de la consommation et l'engagement environnemental passent également, évidemment, par les énergies vertes. Avec 4 panneaux solaires photovoltaïques posés à ce jour, ORCHES a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces installations durables génèrent 12 kW par an.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 18 avis

Contacter son Consuel à ORCHES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202