Ouverture de compteur électricité à NAINTRE (86)

EDF à NAINTRE (86530)

5850 personnes sont actuellement établies à NAINTRE. Cette ville se trouve dans le département de la VIENNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la localité, 185 appartements et 2 412 maisons ? Parmi ces logements, 31 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.

Sorégies gère la fourniture d’électricité sur la localité de NAINTRE. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune est également du ressort de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à NAINTRE

Chargement...

18.2 % des logements de NAINTRE composés de 6 pièces au minimum

À NAINTRE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 77.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à NAINTRE

Les habitants de NAINTRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à NAINTRE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques diminuent les dépenses énergétiques

À NAINTRE, certains logements profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que d’autres, plus anciens, disposent d'une isolation moins performante. Ces réglementations sont très avantageuses pour les personnes vivant dans ces logements, car elles contraignent les professionnels du BTP à soigner l'isolation thermique et phonique de leurs édifices. Une isolation performante se répercute fatalement sur vos factures : économiser de l'énergie, c'est économiser de l'argent. Avec chaque nouvelle version de la réglementation thermique arrivent des contraintes nouvelles ou des normes plus exigeantes. Les logements actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.

En optant pour une habitation construite récemment, vous consommez moins d'énergie et vous réalisez ainsi des économies.

Un point sur les bénéficiaires des aides financières

Jusqu'en 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer un revenu fiscal de moins de 2 175 € par part, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. Ils payaient moins pour leur électricité dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). 38 foyers disposaient du Tarif de Première Nécessité sur tout le département de la VIENNE en 2016. Ce dispositif a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous satisfaites aux critères qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, nul besoin d'en faire la demande.

Le point sur les bâtiments basse consommation (BBC) à NAINTRE

Les appartements et les maisons dont les dépenses en énergie sont inférieures à un certain seuil se voient attribuer le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). La consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans une zone géographique similaire. NAINTRE compte 12 maisons ayant obtenu cette certification.

En parallèle, NAINTRE met en œuvre des solutions respectueuses de l'environnement, par exemple avec l'installation de panneaux photovoltaïques afin de produire de l'électricité. Il y en a à ce jour 42. Les 5850 habitants de la commune profitent, chaque année, de 108 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces installations durables.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 19 avis

Contacter son Consuel à NAINTRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202