Ouverture de compteur électricité à MOUTERRE SILLY (86)

EDF à MOUTERRE SILLY (86200)

La commune de MOUTERRE SILLY se situe dans le département de la VIENNE.

380, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans le village, avec 5 appartements et 352 maisons. Parmi ces logements, 23 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.

Sorégies gère la fourniture d’électricité sur la petite localité de MOUTERRE SILLY. Ce sont par conséquent des employés de cette structure qui se chargent de la maintenance et des relevés des compteurs.

Un point sur les bénéficiaires des aides financières

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais aussi aux familles dont le revenu fiscal annuel de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Fin 2016, sur l'ensemble du département de la VIENNE, 38 foyers étaient soutenus par ce tarif social. Le TPN a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous satisfaites aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC à MOUTERRE SILLY

Les habitations dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain seuil peuvent se voir attribuer le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Bien entendu, on ne consomme pas autant d'électricité ou de gaz pour se chauffer sur la Côte d’Azur qu'en Alsace. Par conséquent, la valeur seuil BBC dépend en grande partie de la localisation géographique du logement. Récemment, sur la bourgade de MOUTERRE SILLY, on dénombrait 6 logements obéissant aux normes BBC, sur 380 appartements et maisons.

La réduction de la consommation et la protection de l’environnement passent également, évidemment, par les énergies propres. Avec 6 panneaux solaires installés à ce jour, MOUTERRE SILLY a fait un effort modeste dans ce domaine. Les 685 habitants de la petite localité profitent, tous les ans, de 255 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces panneaux.

Habitations à MOUTERRE SILLY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques et leurs conséquences sur les dépenses d'énergie

Grâce à la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents bénéficient d’une bonne isolation. Les logements actuels réduisent au maximum les déperditions de chaleur en hiver. Diminuer la consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture allégée pour les résidents. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Version après version, ces réglementations se sont toujours avérées plus rigoureuses pour les constructeurs. Les logements d'aujourd'hui doivent respecter la RT 2012.

En choisissant un logement récent, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous faites donc des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à MOUTERRE SILLY

Chargement...

17.6 % des logements de MOUTERRE SILLY composés de 6 pièces au minimum

À MOUTERRE SILLY, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 68.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MOUTERRE SILLY

Les habitants de MOUTERRE SILLY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 16 avis

Contacter son Consuel à MOUTERRE SILLY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202