Ouverture de compteur électricité à MAIRE (86)

EDF à MAIRE (86270)

163 habitants résidaient en 2015 à MAIRE. Cette commune se trouve dans le département de la VIENNE.

191, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans le village, avec uniquement des maisons. On notera, à l’occasion, que 41 habitations sont en réalité des résidences secondaires.

Sorégies approvisionne MAIRE en énergie électrique. Été comme hiver, cette structure remplit sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Habitations à MAIRE par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques dans la construction

À MAIRE, certains logements bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, généralement plus anciens, sont moins bien isolés. Les nouveaux bâtiments sont construits de manière à diminuer au maximum les pertes de chaleur. Un logement correctement isolé permet de dépenser beaucoup moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Finalement, l’occupant réalise des économies tout en profitant d’un confort accru. Chaque nouvelle RT décrète des obligations nouvelles ou des normes plus sévères. La RT 2012, celle qui est en application à ce jour, est plus précisément la cinquième.

Comment économiser sur votre facture d'électricité ? C’est logique, optez pour un logement récent, pour être sûr qu'il sera mieux isolé.

38 personnes ont droit aux tarifs sociaux dans le département de la VIENNE

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif permettant aux ménages défavorisés de bénéficier de l'électricité à tarif réduit. 38 foyers disposaient du TPN sur tout le département de la VIENNE au cours de l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions de ressources vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.

MAIRE, logements basse consommation et économies d'énergie

Certaines habitations affichent le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il est attribué quand les dépenses énergétiques du bâtiment restent en dessous d'une certaine valeur. Le niveau maximal de consommation peut varier de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la localisation géographique du bâtiment. Savez-vous combien des 191 habitations de MAIRE ont reçu l'homologation BBC ? Il n'y a que 5 maisons.

Répartition des logements par nombre de pièces à MAIRE

Chargement...

25.5 % des logements de MAIRE composés de 6 pièces au minimum

À MAIRE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 86.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MAIRE

Les habitants de MAIRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 21 avis

Contacter son Consuel à MAIRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202