Ouverture de compteur électricité à MAILLE (86)

EDF à MAILLE (86190)

C’est au sein du département de la VIENNE que se situe la bourgade de MAILLE, avec ses 638 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 259 maisons mais aucun appartement ? Parmi ces logements, 2 sont déclarés en tant que résidences secondaires.

Sorégies approvisionne MAILLE en électricité. La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des attributions de cette structure.

La réduction des dépenses énergétiques à MAILLE

Les habitations dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain niveau peuvent obtenir le label BBC, ou Bâtiment Basse Consommation. La consommation en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans une zone géographique comparable. À MAILLE, on dénombre actuellement 11 bâtiments BBC pour 261 logements dans la commune. Plus exactement, il est question de 11 maisons individuelles.

Parallèlement, MAILLE est en recherche de solutions vertes, par exemple avec l'installation de panneaux solaires photovoltaïques afin de produire de l'électricité. Il y en a actuellement 16. 142 kW sortent tous les ans de ces installations durables.

Répartition des logements par nombre de pièces à MAILLE

Chargement...

30 % des logements de MAILLE composés de 6 pièces au minimum

À MAILLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 88.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MAILLE

Les habitants de MAILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais également aux ménages dont le revenu fiscal de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. 38 foyers étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département de la VIENNE durant l'année 2016. En 2018, fini le TPN, la nouvelle mesure sociale s'appelle le chèque énergie. Chacun peut l'utiliser pour régler ses factures énergétiques. Les familles qui remplissent les critères le reçoivent directement par courrier, sans avoir de démarche à accomplir.

Habitations à MAILLE par période de construction

Chargement...

Les répercussions des réglementations thermiques

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des RT 2005 ou 2012, ils ont généralement une moins bonne isolation. Les dépenses énergétiques des constructions modernes ont été considérablement réduites depuis ces nouvelles règles. Une isolation digne de ce nom a automatiquement une influence sur vos factures d'électricité : moins vous consommez, moins vous payez. Toute nouvelle RT impose des obligations nouvelles ou des contraintes accrues. Les logements actuels sont construits dans le respect des règles de la RT 2012.

Pour résumer, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le maintenir à température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité s’allègent.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 23 avis

Contacter son Consuel à MAILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202