Ouverture de compteur électricité à LUCHAPT (86)

EDF à LUCHAPT (86430)

LUCHAPT se situe dans le département de la VIENNE.

265, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans la bourgade, avec 2 appartements et 224 maisons. Sur ce nombre, 39 sont déclarés comme résidences secondaires.

La commune de LUCHAPT est alimentée en électricité par Sorégies. Lorsque les habitants voient un technicien relever leur compteur ou intervenir sur le réseau électrique, c’est un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Des aides pour les familles les plus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux plus modestes des Français de se chauffer et de s'éclairer à tarif réduit. 38 ménages avaient droit au TPN sur l'ensemble du département de la VIENNE au cours de l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé au début 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en faire la demande.

Répartition des logements par nombre de pièces à LUCHAPT

Chargement...

24.2 % des logements de LUCHAPT composés de 6 pièces au minimum

À LUCHAPT, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 76.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LUCHAPT

Les habitants de LUCHAPT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à LUCHAPT par période de construction

Chargement...

Les RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas bénéficié de l'application des RT 2005 ou 2012, ils ont généralement une isolation moins efficace. Les dépenses énergétiques des constructions modernes ont été fortement réduites depuis ces nouvelles règles. Diminuer la consommation électrique, c’est bon pour notre planète et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les résidents. Saviez-vous que la première réglementation thermique date de 1974 ? Ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus contraignantes pour les professionnels de la construction. La RT 2012, celle qui est en application aujourd'hui, est plus précisément la cinquième.

En préférant un logement construit récemment, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous faites donc des économies.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à LUCHAPT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202