Ouverture de compteur électricité à LEIGNES SUR FONTAINE (86)

EDF à LEIGNES SUR FONTAINE (86300)

LEIGNES SUR FONTAINE se trouve dans le département de la VIENNE.

Au total, on compte, dans la bourgade, 16 appartements et 324 maisons. Une précision : 31 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

Sorégies achemine l’électricité sur le village de LEIGNES SUR FONTAINE. Lorsque les habitants font intervenir un professionnel sur leur compteur électrique, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à LEIGNES SUR FONTAINE

Chargement...

18.8 % des logements de LEIGNES SUR FONTAINE composés de 6 pièces au minimum

À LEIGNES SUR FONTAINE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 79.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LEIGNES SUR FONTAINE

Les habitants de LEIGNES SUR FONTAINE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La diminution des dépenses énergétiques à LEIGNES SUR FONTAINE

Dès lors que sa consommation en énergie est très faible, un logement peut être labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC). Tout dépend d'une valeur seuil établie par la RT en vigueur. Le niveau de consommation fixé pour un bâtiment dépend de la zone géographique dans laquelle il est situé. La bourgade de LEIGNES SUR FONTAINE compte 13 maisons et 14 appartements ayant ce label, pour un total de 371 logements.

Cet effort pour réduire les dépenses énergétiques est par ailleurs concrétisé avec les 8 panneaux photovoltaïques installés à LEIGNES SUR FONTAINE dans le but de produire de l’électricité verte. 103 kW sortent tous les ans de ces équipements.

Le Tarif de Première Nécessité : un tarif social pour les foyers modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Pour ce qui est du département de la VIENNE, au 31 décembre 2016, on comptait 38 ménages ayant droit au TPN. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.

Habitations à LEIGNES SUR FONTAINE par période de construction

Chargement...

Les répercussions des RT (réglementations thermiques)

Avec l'application des réglementations thermiques, les logements récents profitent d’une isolation plus performante. La consommation en énergie des logements a été fortement réduite grâce à ces nouvelles normes. Une isolation digne de ce nom influence directement le montant de votre facture : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. La première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations ultérieures ont systématiquement fixé des règles de plus en plus strictes pour les constructions neuves et les rénovations. Les logements d'aujourd'hui doivent respecter les règles de la RT 2012.

En somme, plus une habitation est récente, moins il faut d’énergie pour avoir une bonne température toute l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à LEIGNES SUR FONTAINE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202