Ouverture de compteur électricité à LE ROCHEREAU (86)

EDF à LE ROCHEREAU (86170)

Le bourg du ROCHEREAU se situe dans le département de la VIENNE.

La commune totalise actuellement 397 logements, 381 maisons et 5 appartements. Sur ce nombre, 11 sont déclarés comme résidences secondaires.

Le réseau électrique du ROCHEREAU est géré par Sorégies. Quand les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est obligatoirement un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à LE ROCHEREAU par période de construction

Chargement...

L'influence des RT (réglementations thermiques) dans la construction

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins performante. Les bâtiments actuels sont construits de manière à diminuer le plus possible les pertes de chaleur en hiver. Un logement bien isolé permet d'utiliser nettement moins d'énergie pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au final, le résident fait des économies tout en vivant plus confortablement. Avec chaque nouvelle réglementation thermique arrivent de nouvelles contraintes ou des contraintes plus rigides. La RT 2012 est actuellement en application.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures diminuent.

Répartition des logements par nombre de pièces à LE ROCHEREAU

Chargement...

27.9 % des logements de LE ROCHEREAU composés de 6 pièces au minimum

À LE ROCHEREAU, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 87.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LE ROCHEREAU

Les habitants de LE ROCHEREAU résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Une aide financière pour les ménages aux revenus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais aussi aux familles dont le revenu fiscal annuel de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Pour ce qui est du département de la VIENNE, en 2016, on comptait 38 ménages ayant accès au tarif social. Depuis 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, à savoir le chèque énergie. Ce dernier couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC au ROCHEREAU

Les logements possédant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont la consommation d'énergie ne dépasse pas un certain seuil. La valeur seuil retenue pour chaque logement dépend de sa situation géographique. Savez-vous combien des 397 logements du ROCHEREAU ont obtenu à ce jour la certification BBC ? 40 maisons.

Cet effort destiné à diminuer les dépenses énergétiques est à mettre en relation avec les 11 panneaux solaires installés au ROCHEREAU pour générer de l’électricité verte. Ces équipements produisent 127 kW tous les ans.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 17 avis

Contacter son Consuel à LE ROCHEREAU et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202