Ouverture de compteur électricité à LA GRIMAUDIERE (86)

EDF à LA GRIMAUDIERE (86110)

C’est dans le département de la VIENNE que l’on trouve le bourg de LA GRIMAUDIERE, rassemblant 376 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la commune, 5 appartements et 261 maisons individuelles ? Sur ce nombre de logements, 25 sont déclarés comme résidences secondaires.

La commune de LA GRIMAUDIERE est desservie en électricité par Sorégies. Ce sont ainsi des agents de cette structure qui se chargent de toutes les opérations sur les compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à LA GRIMAUDIERE

Chargement...

22.2 % des logements de LA GRIMAUDIERE composés de 6 pièces au minimum

À LA GRIMAUDIERE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 67% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LA GRIMAUDIERE

Les habitants de LA GRIMAUDIERE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à LA GRIMAUDIERE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses énergétiques

Grâce à la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents bénéficient d’une bonne isolation. Les dépenses énergétiques des constructions ont été fortement réduites depuis ces nouvelles règles. Minimiser sa consommation énergétique, c’est bon pour l’environnement et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les résidents. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations se sont toujours avérées plus rigoureuses pour les professionnels de la construction. Les logements actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.

Dans une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans un logement ancien qui n'a pas été rénové. Du coup, vos dépenses de gaz ou d'électricité seront diminuées.

Un soutien financier pour les foyers aux revenus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux ménages dont le revenu fiscal n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. 38 familles étaient bénéficiaires du TPN sur tout le département de la VIENNE en 2016. Depuis début 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une nouvelle mesure, à savoir le chèque énergie. Ce chèque couvre les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.

LA GRIMAUDIERE, bâtiments basse consommation (BBC) et économies d'énergie

Certaines habitations affichent le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Celui-ci est attribué quand leurs dépenses énergétiques restent inférieures à un certain niveau. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans la même zone climatique. À LA GRIMAUDIERE, on dénombre aujourd'hui 6 bâtiments BBC pour 291 logements dans la commune. Plus exactement, il est question de 6 maisons individuelles.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 17 avis

Contacter son Consuel à LA GRIMAUDIERE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202