Ouverture de compteur électricité à LA CHAPELLE BATON (86)

EDF à LA CHAPELLE BATON (86250)

341 personnes sont établies à LA CHAPELLE BATON. Cette bourgade se trouve dans le département de la VIENNE.

À ce jour, il y a, dans la commune, 234 maisons individuelles et un seul appartement. Il y a, sur ce total, 34 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

Sorégies alimente LA CHAPELLE BATON en énergie électrique. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, c’est un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à LA CHAPELLE BATON

Chargement...

12.3 % des logements de LA CHAPELLE BATON composés de 6 pièces au minimum

À LA CHAPELLE BATON, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 63.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LA CHAPELLE BATON

Les habitants de LA CHAPELLE BATON résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un soutien financier pour les personnes modestes

Les particuliers aux revenus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). Concernant le département de la VIENNE, en 2016, il y avait 38 ménages bénéficiant du TPN. Depuis 2018, le TPN a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce dernier concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à effectuer.

Habitations à LA CHAPELLE BATON par période de construction

Chargement...

Les progrès des RT (réglementations thermiques)

Les logements les plus récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la dernière RT (réglementation thermique). Les dépenses énergétiques des constructions modernes ont fortement diminué depuis ces nouvelles règles. Diminuer la consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour notre planète et c’est la certitude d'une facture allégée pour les occupants. Les RT telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instaurées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Leur degré d'exigence s'est élevé avec de nouvelles versions. Les logements actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.

En somme, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures sont limitées.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à LA CHAPELLE BATON et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202