Ouverture de compteur électricité à INGRANDES (86)

EDF à INGRANDES (86220)

C’est au sein du département de la VIENNE que se situe la commune d’INGRANDES, totalisant 1762 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 48 appartements et 776 maisons individuelles ? Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 14 logements.

Sorégies approvisionne INGRANDES en énergie électrique. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune est aussi du ressort de cette structure.

Habitations à INGRANDES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie

Les bâtiments les plus récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon les règles de la dernière réglementation thermique. Ces réglementations sont très avantageuses pour les personnes vivant dans les habitations concernées, dès lors qu'elles forcent les professionnels du BTP à renforcer l'isolation thermique et phonique des constructions. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser beaucoup moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage. Finalement, le résident fait de belles économies tout en profitant d’un confort accru. Toute nouvelle version de la RT impose de nouvelles contraintes ou des normes plus exigeantes. Les bâtiments actuels obéissent aux normes de la RT 2012.

Comment limiter le montant de votre facture de gaz ou d'électricité ? C’est logique, choisissez un logement récent, qui sera bien isolé.

Répartition des logements par nombre de pièces à INGRANDES

Chargement...

19.6 % des logements de INGRANDES composés de 6 pièces au minimum

À INGRANDES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 81.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à INGRANDES

Les habitants de INGRANDES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

INGRANDES, bâtiments BBC et production d’électricité renouvelable

Les logements possédant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas une valeur seuil. La valeur seuil fixée pour chaque bâtiment dépend de son implantation géographique. Savez-vous combien des 838 habitations d'INGRANDES ont reçu à ce jour l'homologation BBC ? Il n'y a que 4 maisons.

D'autre part, concernant les énergies renouvelables, on notera que 15 panneaux photovoltaïques sont actuellement installés à INGRANDES. Cela représente une puissance annuelle de 107 kW.

Un soutien financier pour les familles modestes

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux ménages modestes de se chauffer et de s'éclairer à moindre prix. Pour ce qui est du département de la VIENNE, en 2016, on comptait 38 ménages ayant droit au TPN. Fini le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un dispositif social inédit qui permet aux bénéficiaires de régler une partie de leurs dépenses d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est intéressant, c'est que les gens n'ont aucun formulaire à remplir pour en profiter : s'ils répondent aux critères pour y avoir droit, ils le reçoivent automatiquement par courrier.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 19 avis

Contacter son Consuel à INGRANDES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202