Ouverture de compteur électricité à GIZAY (86)

EDF à GIZAY (86340)

412 personnes sont actuellement établies à GIZAY. Cette bourgade se trouve dans le département de la VIENNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la bourgade, 4 appartements et 189 maisons ? Sur ce nombre, 5 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.

La commune de GIZAY est alimentée en électricité par Sorégies. La maintenance de toutes les installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Habitations à GIZAY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

À GIZAY, certains logements bénéficient d’une réglementation thermique récente alors que les autres ont une isolation moins performante. La consommation en énergie des nouvelles constructions a été nettement abaissée depuis ces nouvelles règles. Une meilleure isolation se répercute directement sur le montant de votre facture : moins de kilowatts-heures consommés, c'est moins d'euros à payer. La première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les RT suivantes ont fixé des contraintes d’isolation thermique de plus en plus strictes au niveau des constructions de logements. Les bâtiments actuels sont construits en respectant la RT 2012.

En choisissant un logement construit récemment, vous dépensez moins d'électricité et vous faites ainsi des économies.

38 familles bénéficient d'une aide financière dans le département de la VIENNE

Les particuliers aux revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Concernant le département de la VIENNE, en 2016, il y avait 38 foyers ayant accès au Tarif de Première Nécessité. L'évolution du TPN, en 2018, c'est le chèque énergie. Chacun a la possibilité de s'en servir pour payer ses dépenses énergétiques. Les ménages remplissant les conditions de ressources reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Répartition des logements par nombre de pièces à GIZAY

Chargement...

32.4 % des logements de GIZAY composés de 6 pièces au minimum

À GIZAY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 86.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à GIZAY

Les habitants de GIZAY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

GIZAY, habitations basse consommation et production d’électricité renouvelable

Quand sa consommation énergétique est vraiment réduite, une habitation peut recevoir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cela dépend d’un seuil fixé par la réglementation thermique. Cette valeur seuil varie de 40 à 80 kWh/an/m² selon la zone géographique du logement. GIZAY compte 21 maisons affichant ce label.

Dans le même temps, GIZAY privilégie les solutions plus vertes et pose des panneaux solaires afin de produire de l'électricité. Il y en a aujourd'hui 4. 208 kW sont fournis tous les ans grâce à ces installations.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à GIZAY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202