Ouverture de compteur électricité à GENOUILLE (86)

EDF à GENOUILLE (86250)

GENOUILLE se situe dans le département de la VIENNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 6 appartements et 349 maisons ? Il y a, sur ce total, 64 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.

Le réseau de distribution électrique de GENOUILLE est géré par Sorégies. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait partie des attributions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à GENOUILLE

Chargement...

17 % des logements de GENOUILLE composés de 6 pièces au minimum

À GENOUILLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 77.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à GENOUILLE

Les habitants de GENOUILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides pour les personnes défavorisées

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles modestes de s’éclairer et de se chauffer à moindres frais. Pour ce qui est du département de la VIENNE, au 31 décembre 2016, on recensait 38 ménages ayant droit au Tarif de Première Nécessité. Fini le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif qui permet aux ménages modestes de payer une partie de leurs dépenses de gaz et d'électricité. Les particuliers n'ont aucun formulaire à remplir pour en bénéficier : s'ils satisfont aux conditions de ressources pour l'obtenir, ils le reçoivent directement.

Habitations à GENOUILLE par période de construction

Chargement...

L'importance des RT (réglementations thermiques) dans la construction

À GENOUILLE, certains logements profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) alors que les autres sont moins bien isolés. La consommation énergétique des constructions modernes a été grandement réduite depuis ces nouvelles règles. Minimiser sa consommation énergétique, c’est bon pour notre planète et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les occupants. Les premières RT ont été instituées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le degré de contrainte s'est élevé au fur et à mesure des versions. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

Avec un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. Par conséquent, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à GENOUILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202