Ouverture de compteur électricité à COULOMBIERS (86)

EDF à COULOMBIERS (86600)

C’est au cœur du département de la VIENNE que se situe le village de COULOMBIERS, avec ses 1123 habitants.

Au total, on compte, dans la commune, 6 appartements et 497 maisons individuelles. Une remarque : 12 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La commune de COULOMBIERS est alimentée en électricité par Sorégies. Lorsque les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, il s’agit donc d’un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Énergies renouvelables et logements BBC à COULOMBIERS

Les habitations disposant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont les dépenses énergétiques restent inférieures à un certain seuil. La consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) doit être largement inférieure à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans une zone climatique comparable. À COULOMBIERS, on dénombre désormais 7 bâtiments BBC sur 515 logements au total. Si l'on regarde dans le détail, il est question de 7 maisons individuelles.

Cet effort visant à baisser les dépenses énergétiques est à mettre en rapport avec les 5 panneaux photovoltaïques installés à COULOMBIERS afin de produire de l’électricité verte. Les 1123 habitants de la commune bénéficient, en moyenne, de 14 kW venant de l'énergie solaire collectée par le biais de ces installations durables.

Habitations à COULOMBIERS par période de construction

Chargement...

L'impact des RT (réglementations thermiques)

Les logements récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon les règles de la réglementation thermique en vigueur. La consommation en énergie des nouvelles constructions a nettement diminué depuis ces nouvelles règles. Les habitants utilisent ainsi moins d’électricité et de gaz pour maintenir leur maison à bonne température. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Au fil des décennies, ces réglementations ont systématiquement été plus contraignantes. La RT 2012 est à ce jour en vigueur.

En choisissant un logement nouvellement construit, vous consommez moins d'électricité et vous réalisez ainsi des économies.

38 personnes ont droit au TPN dans l'ensemble du département de la VIENNE

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, ainsi qu'aux familles dont le revenu fiscal de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. On recensait, dans le département de la VIENNE, 38 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité en 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par une autre mesure, à savoir le chèque énergie. Celui-ci couvre les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à COULOMBIERS

Chargement...

19.5 % des logements de COULOMBIERS composés de 6 pièces au minimum

À COULOMBIERS, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 82.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à COULOMBIERS

Les habitants de COULOMBIERS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à COULOMBIERS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202