Ouverture de compteur électricité à CHAUVIGNY (86)

EDF à CHAUVIGNY (86300)

7086 habitants résident à CHAUVIGNY. Cette commune se trouve dans le département de la VIENNE.

À ce jour, on compte, dans la ville, 583 appartements et 3 204 maisons. Une remarque : 108 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La commune de CHAUVIGNY est desservie en électricité par Sorégies. Ce sont donc des techniciens de cette structure qui sont en charge de toutes les interventions sur les compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHAUVIGNY

Chargement...

17.8 % des logements de CHAUVIGNY composés de 6 pièces au minimum

À CHAUVIGNY, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 65.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHAUVIGNY

Les habitants de CHAUVIGNY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Zoom sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Les familles les plus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, dans le département de la VIENNE, 38 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité en 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un autre dispositif : le chèque énergie. Ce chèque couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à effectuer.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC à CHAUVIGNY

Les logements affichant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie sont inférieures à une valeur seuil. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) soit inférieure d'au moins 80 % à la consommation habituelle pour une surface identique et dans la même région. Au dernier comptage, sur la municipalité de CHAUVIGNY, on a recensé 27 logements obéissant aux normes BBC, sur un total de 3 895 habitations.

La baisse de la consommation et l'engagement environnemental passent également, évidemment, par le développement des énergies vertes. Avec 27 panneaux solaires photovoltaïques installés actuellement, CHAUVIGNY a fait un effort dans ce domaine. Les 7086 habitants de la ville profitent, en moyenne, de 310 kW provenant de l'énergie solaire collectée par le biais de ces équipements.

Habitations à CHAUVIGNY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses énergétiques

À CHAUVIGNY, quelques logements profitent d’une réglementation thermique récente alors que les autres disposent d'une isolation moins performante. Les nouveaux logements limitent le plus possible les déperditions d'énergie. Faire chuter sa consommation d'énergie, c’est bon pour notre environnement et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les occupants. Saviez-vous que la première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations ont toujours été plus strictes. La RT 2012, qui est en vigueur à ce jour, est plus précisément la cinquième depuis 1974.

Pour résumer, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à bonne température et plus les factures sont limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 21 avis

Contacter son Consuel à CHAUVIGNY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202