Ouverture de compteur électricité à CHATELLERAULT (86)

EDF à CHATELLERAULT (86100)

La ville de CHATELLERAULT se trouve dans le département de la VIENNE.

Aujourd’hui, on dénombre, dans la commune, 6 982 appartements et 11 154 maisons individuelles. Il y a, parmi ces logements, 139 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

La commune de CHATELLERAULT est alimentée en électricité par Sorégies. Ce sont les techniciens de cette structure qui se chargent de tout ce qui concerne les compteurs électriques.

CHATELLERAULT, bâtiments basse consommation (BBC) et production d’électricité renouvelable

À partir du moment où sa consommation en énergie est très faible, une habitation peut obtenir le label BBC. Cette possibilité dépend d’un seuil fixé par la réglementation thermique. Le niveau de consommation retenu pour chaque logement résulte de la zone géographique dans laquelle il se trouve. À CHATELLERAULT, on compte à ce jour 34 habitations BBC sur 18 275 logements dans la commune. Plus exactement, il est question de 21 appartements et de 13 maisons individuelles.

D'une manière générale, CHATELLERAULT est en recherche de solutions vertes et pose des panneaux solaires pour la production d’électricité. Il y en a aujourd'hui 58. Les 31262 habitants de la localité profitent, en moyenne, de 624 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces équipements.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHATELLERAULT

Chargement...

13.4 % des logements de CHATELLERAULT composés de 6 pièces au minimum

À CHATELLERAULT, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 58% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHATELLERAULT

Les habitants de CHATELLERAULT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Zoom sur les bénéficiaires des aides financières

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux familles dans le besoin de se chauffer et de s'éclairer à moindres frais. Dans le département de la VIENNE, au 31 décembre 2016, on comptait 38 foyers ayant accès au tarif social. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un autre dispositif : le chèque énergie. Ce chèque concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à faire.

Habitations à CHATELLERAULT par période de construction

Chargement...

L'impact des RT (réglementations thermiques)

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. Les dépenses énergétiques des logements ont été considérablement réduites grâce à ces nouvelles normes. Une meilleure isolation se répercute inévitablement sur le montant de votre facture : vous dépensez moins, vous déboursez moins. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les RT ultérieures n'ont cessé, depuis lors, de fixer des contraintes d'isolation de plus en plus strictes au niveau des constructions. Les logements actuels sont construits dans le respect de la RT 2012.

Dans une habitation construite selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. Du coup, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront réduites.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 27 avis

Contacter son Consuel à CHATELLERAULT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202