Ouverture de compteur électricité à CHATEAU LARCHER (86)

EDF à CHATEAU LARCHER (86370)

C’est au cœur du département de la VIENNE que se trouve le bourg de CHATEAU LARCHER, qui regroupe 994 habitants.

La commune totalise 505 logements, 447 maisons et 25 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 33 logements.

La commune de CHATEAU LARCHER est desservie en électricité par Sorégies. La maintenance des installations électriques de la commune fait partie des attributions de cette structure.

Habitations à CHATEAU LARCHER par période de construction

Chargement...

Les différentes réglementations thermiques depuis 1974

À CHATEAU LARCHER, quelques logements profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, en général plus anciens, ont une moins bonne isolation. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans ont l'obligation de parfaire l'isolation thermique des logements. Un logement correctement isolé permet d'utiliser nettement moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Finalement, l'occupant fait de belles économies tout en vivant plus confortablement. La toute première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT ultérieures ont toujours établi des règles de plus en plus rigoureuses pour les constructions de logements. Les bâtiments actuels sont construits en respectant la RT 2012.

En choisissant une habitation récente, vous consommez moins d'énergie et vous faites des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHATEAU LARCHER

Chargement...

27.4 % des logements de CHATEAU LARCHER composés de 6 pièces au minimum

À CHATEAU LARCHER, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 87.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHATEAU LARCHER

Les habitants de CHATEAU LARCHER résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Zoom sur les bénéficiaires des aides financières

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif qui permettait aux familles défavorisées de bénéficier de l'électricité à moindre coût. Pour ce qui est du département de la VIENNE, au 31 décembre 2016, on comptait 38 ménages bénéficiaires du TPN. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque concerne les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à effectuer.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC à CHATEAU LARCHER

Lorsque sa consommation énergétique est vraiment réduite, un logement peut être labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cette éventualité dépend d’un seuil fixé par la réglementation thermique. Ce seuil varie selon la localisation géographique du bâtiment. CHATEAU LARCHER compte 19 maisons ayant reçu la certification BBC.

La baisse de la consommation et l'engagement environnemental passent également par les énergies vertes. Avec 7 panneaux photovoltaïques installés actuellement, CHATEAU LARCHER a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces installations durables génèrent 143 kW tous les ans.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 19 avis

Contacter son Consuel à CHATEAU LARCHER et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202