Ouverture de compteur électricité à CHAMPIGNY LE SEC (86)

EDF à CHAMPIGNY LE SEC (86170)

CHAMPIGNY LE SEC se trouve dans le département de la VIENNE.

543, c’est le nombre de logements qui ont été comptabilisés dans le village, avec 8 appartements et 509 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 26 logements.

Sorégies fournit CHAMPIGNY LE SEC en énergie électrique. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Consommation d'énergie et bâtiments BBC à CHAMPIGNY LE SEC

Des habitations affichent le label Bâtiment Basse Consommation. Celui-ci est octroyé à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une certaine valeur. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour une surface identique et dans une zone géographique comparable. Le bourg de CHAMPIGNY LE SEC compte 40 maisons disposant de ce label BBC, sur un total de 543 logements.

Habitations à CHAMPIGNY LE SEC par période de construction

Chargement...

L'application des RT (réglementations thermiques) dans la construction

Grâce à l'application des réglementations thermiques, les logements les plus récents présentent une isolation performante. Depuis ces réglementations, les professionnels du BTP ont l'obligation de soigner l'isolation thermique et acoustique des logements. Une meilleure isolation a automatiquement une influence sur votre facture : moins consommer, c'est payer moins. Saviez-vous que la première RT date de 1974 ? Version après version, ces réglementations ont systématiquement été plus contraignantes pour les professionnels de la construction. La RT 2012 est à ce jour en application.

Comment économiser sur votre facture d'électricité ? C’est simple, choisissez un logement récent, pour être certain qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.

Bénéficiaires des aides financières

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher puisqu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). Concernant le département de la VIENNE, en 2016, on dénombrait 38 foyers bénéficiant du TPN. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHAMPIGNY LE SEC

Chargement...

30.6 % des logements de CHAMPIGNY LE SEC composés de 6 pièces au minimum

À CHAMPIGNY LE SEC, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 81.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHAMPIGNY LE SEC

Les habitants de CHAMPIGNY LE SEC résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à CHAMPIGNY LE SEC et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202