Ouverture de compteur électricité à BUXEROLLES (86)

EDF à BUXEROLLES (86180)

La commune de BUXEROLLES se trouve dans le département de la VIENNE.

Aujourd’hui, on dénombre, dans la ville, 1 829 appartements et 3 428 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 27 habitations.

Le réseau de distribution électrique de BUXEROLLES est administré par Sorégies. Quand les habitants reçoivent un professionnel pour le relevé de leur compteur, c’est un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à BUXEROLLES

Chargement...

17.5 % des logements de BUXEROLLES composés de 6 pièces au minimum

À BUXEROLLES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 61.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BUXEROLLES

Les habitants de BUXEROLLES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC à BUXEROLLES

Les logements possédant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont la consommation énergétique annuelle ne dépasse pas un certain seuil. Le niveau retenu pour chaque bâtiment dépend de sa situation géographique. À BUXEROLLES, on compte actuellement 33 habitations BBC pour 5 284 logements au total. Si l'on regarde dans le détail, il s'agit de 21 appartements et de 12 maisons individuelles.

La baisse de la consommation et la protection de l’environnement passent aussi par le développement des énergies vertes. Avec 43 panneaux photovoltaïques installés actuellement, BUXEROLLES a fait un bel effort dans ce domaine. Les 9974 habitants de la municipalité disposent, en moyenne, de 148 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces panneaux photovoltaïques.

Habitations à BUXEROLLES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques diminuent les dépenses d'énergie

À BUXEROLLES, quelques bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) alors que d’autres, en général plus anciens, disposent d'une isolation moins performante. Ces réglementations sont vraiment bénéfiques pour les personnes vivant dans les habitations concernées, dès lors qu'elles forcent les professionnels du BTP à accroître l’isolation thermique de leurs réalisations. Une habitation bien isolée permet d'utiliser nettement moins d'énergie pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au bout du compte, le résident réalise de belles économies tout en profitant d’un confort accru. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Version après version, ces réglementations sont devenues de plus en plus contraignantes. Les bâtiments actuels sont construits dans le respect de la RT 2012.

En choisissant un logement récent, vous dépensez moins d'énergie et vous réalisez des économies.

Un soutien financier pour les plus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux familles dont le revenu fiscal n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Pour ce qui est du département de la VIENNE, en 2016, on dénombrait 38 ménages bénéficiaires du tarif social. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux critères vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, il n'y a aucune demande à formuler.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 23 avis

Contacter son Consuel à BUXEROLLES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202