Ouverture de compteur électricité à BRUX (86)

EDF à BRUX (86510)

BRUX se situe dans le département de la VIENNE.

La commune regroupe aujourd’hui 477 logements, 418 maisons et 7 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 52 logements.

Sorégies approvisionne BRUX en énergie électrique. Ce sont par conséquent des employés de cette structure qui se chargent de toutes les interventions sur les compteurs.

Habitations à BRUX par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont en règle générale une isolation moins efficace. La consommation énergétique des nouvelles constructions a diminué considérablement depuis ces réglementations. Les habitants consomment par conséquent moins de gaz et d'électricité pour se chauffer. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été instituées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Leur niveau de contrainte n'a jamais de cessé de s'élever au fur et à mesure des versions. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique.

Comment réduire votre facture d'électricité ? Préférez un logement récent, pour être sûr qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.

Répartition des logements par nombre de pièces à BRUX

Chargement...

21.4 % des logements de BRUX composés de 6 pièces au minimum

À BRUX, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 71.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BRUX

Les habitants de BRUX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un soutien financier pour les personnes modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais également aux familles dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Concernant le département de la VIENNE, en 2016, on recensait 38 familles bénéficiant du TPN. Ce dispositif a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions de ressources vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, vous n’avez aucune demande à formuler.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 17 avis

Contacter son Consuel à BRUX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202