Ouverture de compteur électricité à BOURESSE (86)

EDF à BOURESSE (86410)

563 personnes vivent à BOURESSE. Cette petite localité se trouve dans le département de la VIENNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 13 appartements et 363 maisons ? Une précision : 20 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

L’ensemble du réseau électrique de BOURESSE est géré par Sorégies. Lorsque les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir sur le réseau électrique, c’est un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à BOURESSE

Chargement...

27.1 % des logements de BOURESSE composés de 6 pièces au minimum

À BOURESSE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 80.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BOURESSE

Les habitants de BOURESSE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides pour les personnes défavorisées

Les particuliers les plus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. On recensait, sur l'ensemble du département de la VIENNE, 38 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé au début 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en faire la demande.

Habitations à BOURESSE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques et leurs conséquences sur les dépenses d'énergie

À BOURESSE, certains logements profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que les autres ont une isolation moins performante. La consommation en énergie des constructions modernes a été considérablement réduite grâce à ces réglementations. Diminuer la consommation d'énergie grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour notre planète et c’est la certitude d'une facture allégée pour les occupants. Les RT ont été instaurées à partir de 1974, après le premier choc pétrolier. Leur degré d'exigence s'est élevé au fil des différentes versions. La RT 2012 est actuellement en vigueur.

Avec un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. Du coup, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à BOURESSE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202