Ouverture de compteur électricité à BONNES (86)

EDF à BONNES (86300)

Le village de BONNES se situe dans le département de la VIENNE.

La commune regroupe aujourd’hui 1 008 logements, 885 maisons et 29 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 94 logements.

Sorégies approvisionne BONNES en électricité. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à BONNES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

Avec l'application des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents profitent d’une isolation performante. Les logements actuels sont construits de manière à diminuer au maximum les déperditions d'énergie. Minimiser sa consommation d'énergie, c’est bon pour notre planète et c’est la certitude d'une facture moins lourde pour les résidents. Les RT telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instituées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Leur niveau d'exigence s'est élevé au fil des différentes versions. La RT 2012, qui est en application aujourd'hui, est plus précisément la cinquième.

Comment économiser sur votre facture de gaz ou d'électricité ? Optez pour un logement récent, pour être certain qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.

Bénéficiaires des tarifs sociaux pour l’électricité

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal annuel de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. On recensait, sur l'ensemble du département de la VIENNE, 38 bénéficiaires du TPN pendant l'année 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut s'en servir pour payer ses factures de gaz comme d'électricité. Les particuliers qui répondent aux conditions le perçoivent automatiquement, sans aucune démarche à effectuer.

Répartition des logements par nombre de pièces à BONNES

Chargement...

20.8 % des logements de BONNES composés de 6 pièces au minimum

À BONNES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 72.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BONNES

Les habitants de BONNES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La diminution de la consommation d'énergie à BONNES

Les appartements et les maisons dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain niveau se voient décerner le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. La consommation du bâtiment en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour une surface identique et dans la même région. À BONNES, on compte aujourd'hui 27 bâtiments BBC sur 1 008 logements au total. Pour être précis, il s'agit de 14 appartements et de 13 maisons individuelles.

Par ailleurs, pour ce qui est des énergies renouvelables, on notera que 7 panneaux solaires sont actuellement installés à BONNES. Les 1748 habitants de la petite localité profitent, en moyenne, de 18 kW venant de l'énergie solaire collectée par le biais de ces équipements durables.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 16 avis

Contacter son Consuel à BONNES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202