Ouverture de compteur électricité à BLANZAY (86)

EDF à BLANZAY (86400)

C’est au cœur du département de la VIENNE que l’on trouve le village de BLANZAY, qui totalise 805 habitants.

La commune regroupe aujourd’hui 586 logements, des maisons individuelles exclusivement. Il y a, sur ce total, 87 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

Sorégies assure la fourniture d’électricité sur le village de BLANZAY. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait également partie des compétences de cette structure.

Un soutien financier pour les personnes défavorisées

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal de moins de 2 175 € par part, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. Ils payaient moins pour leur électricité puisqu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). Sur l'année 2016, dans tout le département de la VIENNE, 38 ménages bénéficiaient de ce tarif social. Ce dispositif a été remplacé au début 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, nul besoin d'en faire la demande.

Répartition des logements par nombre de pièces à BLANZAY

Chargement...

21.9 % des logements de BLANZAY composés de 6 pièces au minimum

À BLANZAY, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 77.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BLANZAY

Les habitants de BLANZAY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à BLANZAY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

Avec la mise en place des réglementations thermiques, les logements récents présentent une meilleure isolation. Depuis ces réglementations, les constructeurs sont contraints de renforcer l'isolation thermique et phonique des logements. Une isolation performante a directement une influence sur le montant de votre facture : économisez de l'énergie et de l'argent. Saviez-vous que la première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus strictes pour les professionnels de la construction. Les logements actuels obéissent aux normes de la RT 2012.

Dans un logement construit selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous utiliserez moins d’énergie que dans une habitation ancienne. De ce fait, vos factures d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.

La diminution des dépenses énergétiques à BLANZAY

Les logements possédant le label BBC sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas une valeur plafond. La consommation en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une zone climatique comparable. BLANZAY ne compte que 3 maisons disposant de la certification BBC.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 16 avis

Contacter son Consuel à BLANZAY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202