Ouverture de compteur électricité à BIGNOUX (86)

EDF à BIGNOUX (86800)

Le bourg de BIGNOUX se situe dans le département de la VIENNE.

La commune rassemble 492 logements, 468 maisons et 18 appartements. Il y a, sur le nombre global de logements, 6 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

L’ensemble du réseau de distribution électrique de BIGNOUX est géré par Sorégies. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Habitations à BIGNOUX par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques depuis 1974

Grâce à l'application des réglementations thermiques, les logements récents disposent d’une isolation performante. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les promoteurs sont dans l’obligation de renforcer l'isolation thermique et phonique des bâtiments. Une isolation performante se répercute fatalement sur vos factures d'électricité : vous consommez moins, vous payez moins. Les RT ont été instaurées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le degré d'exigence n'a jamais de cessé de s'élever au fil des versions. Les bâtiments actuels sont conformes aux règles de la RT 2012.

En somme, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.

Une aide financière pour les foyers modestes

Les familles aux revenus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. Sur l'année 2016, sur l'ensemble du département de la VIENNE, 38 foyers étaient bénéficiaires de ce TPN. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. On peut l'utiliser pour payer ses dépenses de gaz comme d'électricité. Les familles qui remplissent les critères le reçoivent directement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Répartition des logements par nombre de pièces à BIGNOUX

Chargement...

26.8 % des logements de BIGNOUX composés de 6 pièces au minimum

À BIGNOUX, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 84.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BIGNOUX

Les habitants de BIGNOUX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Énergies renouvelables et logements BBC à BIGNOUX

Les habitations possédant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas un certain seuil. Cette valeur seuil fluctue de 40 à 80 kWh/an/m² selon la situation géographique de l'habitation. À BIGNOUX, on dénombre aujourd'hui 28 habitations BBC pour 492 logements au total. Si l'on regarde dans le détail, il est question de 28 maisons individuelles.

La réduction de la consommation et l'engagement environnemental passent également, évidemment, par le développement des énergies propres. Avec 11 panneaux solaires photovoltaïques installés actuellement, BIGNOUX a fait un effort modeste dans ce domaine. 29 kW sortent tous les ans de ces équipements durables.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 16 avis

Contacter son Consuel à BIGNOUX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202