Ouverture de compteur électricité à AVAILLES EN CHATELLERAULT (86)

EDF à AVAILLES EN CHATELLERAULT (86530)

AVAILLES EN CHATELLERAULT se situe dans le département de la VIENNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 6 appartements et 751 maisons individuelles ? Une remarque : 15 habitations sont en fait des résidences secondaires.

Sorégies gère la fourniture d’électricité sur la petite localité d’AVAILLES EN CHATELLERAULT. La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Un tarif social pour les ménages aux revenus modestes

Les particuliers les plus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Pour ce qui est du département de la VIENNE, au 31 décembre 2016, on comptait 38 ménages bénéficiant du TPN. Depuis janvier 2018, le TPN a été remplacé par un autre dispositif : le chèque énergie. Celui-ci concerne à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Habitations à AVAILLES EN CHATELLERAULT par période de construction

Chargement...

Des avancées grâce aux différentes réglementations thermiques depuis 1974

Grâce à l'application des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents présentent une bonne isolation. Les dépenses énergétiques des constructions ont considérablement diminué depuis ces nouvelles règles. Diminuer la consommation énergétique grâce à l'isolation, c’est bon pour l’environnement et c’est la garantie d'une facture moins élevée pour les résidents. Saviez-vous que la toute première RT date de 1974 ? Ces réglementations se sont systématiquement avérées plus contraignantes pour les constructeurs. Les bâtiments actuels sont construits en respectant la RT 2012.

En choisissant un logement récent, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous faites donc des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à AVAILLES EN CHATELLERAULT

Chargement...

19.5 % des logements de AVAILLES EN CHATELLERAULT composés de 6 pièces au minimum

À AVAILLES EN CHATELLERAULT, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 80.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à AVAILLES EN CHATELLERAULT

Les habitants de AVAILLES EN CHATELLERAULT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La diminution de la consommation énergétique à AVAILLES EN CHATELLERAULT

Les habitations dont les dépenses en énergie sont inférieures à un certain niveau peuvent prétendre au label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Bien entendu, on ne consomme pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer un logement en région PACA qu'en Alsace. Pour cette raison, la valeur seuil BBC diffère en fonction de la localisation géographique du logement. À AVAILLES EN CHATELLERAULT, il y a à ce jour 12 habitations BBC pour 772 logements dans la commune. Plus précisément, il est question de 12 maisons individuelles.

Dans le même temps, AVAILLES EN CHATELLERAULT est en recherche de solutions plus écologiques, notamment avec l'installation de panneaux solaires photovoltaïques afin de produire de l'électricité. Il y en a actuellement 13. Ces équipements fournissent 64 kW chaque année.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à AVAILLES EN CHATELLERAULT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202