Ouverture de compteur électricité à VALMONDOIS (95)

EDF à VALMONDOIS (95760)

C’est au cœur du département du VAL D’OISE que l’on trouve la commune de VALMONDOIS, rassemblant 1200 habitants.

Aujourd’hui, on dénombre, dans la petite localité, 94 appartements et 484 maisons. Sur ce nombre de logements, 33 sont déclarés comme résidences secondaires.

La SICAE de la Vallée du Sausseron assure la fourniture d’électricité sur la petite localité de VALMONDOIS. Ce sont des agents de cette structure qui se chargent de toutes les interventions sur les compteurs.

Habitations à VALMONDOIS par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques (RT) dans la construction

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins performante. Les bâtiments actuels sont construits de manière à diminuer au maximum les déperditions de chaleur. Faire chuter sa consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour notre planète et c’est la garantie d'une facture allégée pour les résidents. Avec chaque nouvelle RT arrivent des contraintes nouvelles ou des normes plus exigeantes. La RT 2012 est celle qui est à ce jour en application.

Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. Par conséquent, vos factures d'électricité ou de gaz seront diminuées.

Le point sur les logements basse consommation (BBC) à VALMONDOIS

Les habitations affichant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie sont inférieures à un certain niveau. Bien sûr, on ne consomme pas autant d’énergie pour chauffer un bâtiment en région PACA qu'en Alsace. C'est la raison pour laquelle le seuil BBC dépend en grande partie de la situation géographique du logement. La petite localité de VALMONDOIS ne compte qu'une seule maison ayant ce label BBC, pour un total de 611 logements.

Cet effort destiné à réduire les dépenses d'énergie est à mettre en rapport avec les 4 panneaux photovoltaïques installés à VALMONDOIS afin de générer de l’électricité renouvelable. Ces panneaux fournissent 73 kW tous les ans.

Un soutien financier pour les personnes les plus modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux particuliers dont le revenu fiscal n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. On recensait, sur l'ensemble du département du VAL D'OISE, 135 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité durant l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci concerne à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à effectuer.

Répartition des logements par nombre de pièces à VALMONDOIS

Chargement...

27.2 % des logements de VALMONDOIS composés de 6 pièces au minimum

À VALMONDOIS, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 74.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VALMONDOIS

Les habitants de VALMONDOIS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 17 avis

Contacter son Consuel à VALMONDOIS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202