Ouverture de compteur électricité à EPIAIS RHUS (95)

EDF à EPIAIS RHUS (95810)

La petite localité d’EPIAIS RHUS se situe dans le département du VAL D’OISE.

Aujourd’hui, on dénombre, dans la petite localité, 14 appartements et 276 maisons. Il y a, sur le nombre global de logements, 17 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

La SICAE de la Vallée du Sausseron gère la fourniture d’électricité sur le village d’EPIAIS RHUS. La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Un point sur les bénéficiaires des tarifs sociaux

Jusqu'en 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. Ils payaient alors moins cher leur électricité dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). 135 familles bénéficiaient du TPN dans le département du VAL D'OISE en 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un autre dispositif : le chèque énergie. Ce dernier couvre à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à EPIAIS RHUS

Chargement...

37.8 % des logements de EPIAIS RHUS composés de 6 pièces au minimum

À EPIAIS RHUS, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à EPIAIS RHUS

Les habitants de EPIAIS RHUS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à EPIAIS RHUS par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques dans les constructions neuves

À EPIAIS RHUS, certains bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) alors que les autres ont une isolation moins performante. Les nouveaux logements réduisent le plus possible les déperditions de chaleur en hiver. Restreindre sa consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les résidents. La première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations suivantes n'ont cessé de fixer des règles de plus en plus exigeantes pour les constructions neuves et les rénovations. Les bâtiments actuels doivent être conformes aux règles de la RT 2012.

Avec un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. En conséquence, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à EPIAIS RHUS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202