Ouverture de compteur électricité à CRESPIN (81)

EDF à CRESPIN (81350)

La commune de CRESPIN se trouve dans le département du TARN.

La commune regroupe 85 logements, des maisons individuelles exclusivement. Une précision : 17 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

La SICAE du Carmausin assure la fourniture d’électricité sur la petite localité de CRESPIN. La maintenance des installations électriques de la commune fait partie des attributions de cette structure.

Des aides financières pour les familles modestes

Les particuliers aux revenus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux, que l’on appelait "le TPN" (Tarif de Première Nécessité). 34 ménages étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité dans le département du TARN en 2016. En 2018, fini le TPN, la nouvelle mesure sociale s'appelle le chèque énergie. Chacun a la possibilité de l'utiliser aussi bien pour régler ses factures de gaz que ses factures d'électricité. Les particuliers répondant aux conditions reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans même avoir à en faire la demande.

Habitations à CRESPIN par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques et leurs retombées sur les dépenses énergétiques

Grâce à la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les logements les plus récents bénéficient d’une isolation performante. Ces réglementations thermiques sont vraiment avantageuses pour les personnes qui vivent dans les habitations concernées, puisqu'elles contraignent les constructeurs à soigner l'isolation de leurs ouvrages. Une meilleure isolation a automatiquement des répercussions sur le montant de votre facture : économisez de l'énergie et des euros. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instaurées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Leur degré d'exigence a augmenté au fil des versions. La RT 2012 est aujourd'hui en application.

Comment limiter le montant de votre facture d'électricité ? Préférez un logement récent, pour être sûr qu'il sera bien isolé.

Répartition des logements par nombre de pièces à CRESPIN

Chargement...

36.2 % des logements de CRESPIN composés de 6 pièces au minimum

À CRESPIN, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 82.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CRESPIN

Les habitants de CRESPIN résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à CRESPIN et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202