Ouverture de compteur électricité à AMBRES (81)

EDF à AMBRES (81500)

963 personnes vivent à AMBRES. Ce village se trouve dans le département du TARN.

Au total, il y a, dans la commune, 11 appartements et 432 maisons individuelles. Il y a, sur le nombre global de logements, 26 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

La commune d’ambres est desservie en électricité par Énergies et Services Lavaur. Ce sont par conséquent des techniciens de cette structure qui sont en charge des relevés et de la maintenance des compteurs d’électricité.

Répartition des logements par nombre de pièces à AMBRES

Chargement...

31.5 % des logements de AMBRES composés de 6 pièces au minimum

À AMBRES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 91.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à AMBRES

Les habitants de AMBRES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à AMBRES par période de construction

Chargement...

L'influence des RT (réglementations thermiques)

À ambres, un certain nombre de logements profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que les autres ont une isolation moins performante. Du fait de ces réglementations, les professionnels du BTP ont l'obligation de perfectionner l'isolation thermique et acoustique des logements. Un logement bien isolé permet de dépenser beaucoup moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Au final, l'occupant fait de solides économies tout en vivant plus confortablement. La première réglementation thermique est née en 1974. Les RT ultérieures n'ont cessé, depuis cette date, de fixer des obligations de plus en plus strictes pour les constructions de logements. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.

En préférant une habitation nouvellement construite, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous faites donc des économies.

Les logements basse consommation (BBC) à ambres

Certaines habitations bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Il est attribué à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment restent en dessous d'un certain seuil. Bien évidemment, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer un logement sur la Côte basque qu'en Normandie. C'est la raison pour laquelle la valeur seuil BBC varie selon la situation géographique du bâtiment. La bourgade d'ambres compte 25 maisons ayant obtenu ce label, pour un total de 469 logements.

La baisse de la consommation et la protection de l’environnement passent aussi, évidemment, par le développement des énergies propres. Avec 5 panneaux photovoltaïques posés à ce jour, ambres a fait un effort modeste dans ce domaine. 14 kW précisément sont fournis chaque année grâce à ces installations.

34 personnes ont droit au TPN dans l'ensemble du département du TARN

Les particuliers ayant très peu de revenus avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. On recensait, sur l'ensemble du département du TARN, 34 bénéficiaires du TPN en 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 7 avis

Contacter son Consuel à AMBRES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202