Ouverture de compteur électricité à MONTDIDIER (80)

EDF à MONTDIDIER (80500)

MONTDIDIER se situe dans le département de la SOMME.

Aujourd’hui, on compte, dans la ville, 806 appartements et 2 211 maisons individuelles. Parmi ces logements, 31 sont enregistrés comme résidences secondaires.

La régie communale de Montdidier alimente MONTDIDIER en énergie électrique. Été comme hiver, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

La baisse des dépenses énergétiques à MONTDIDIER

Les logements affichant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur plafond. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour une surface identique et dans une région comparable. La ville de MONTDIDIER compte 2 maisons et 48 appartements disposant de ce label, pour un total de 3 048 logements.

En parallèle, MONTDIDIER est en recherche de solutions respectueuses de l'environnement et installe des panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité. Il y en a actuellement 4. Les 6189 habitants de la ville disposent, chaque année, de 24 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces équipements.

Bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux plus modestes des Français d'avoir l'électricité à moindres frais. Concernant le département de la SOMME, au 31 décembre 2016, on dénombrait 69 familles bénéficiaires du tarif social. Ce dispositif a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions de ressources qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, nul besoin d'en formuler la demande.

Répartition des logements par nombre de pièces à MONTDIDIER

Chargement...

15.7 % des logements de MONTDIDIER composés de 6 pièces au minimum

À MONTDIDIER, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 63.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MONTDIDIER

Les habitants de MONTDIDIER résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à MONTDIDIER par période de construction

Chargement...

Le poids des réglementations thermiques

Les bâtiments récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la RT (réglementation thermique) 2005 ou 2012. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les promoteurs sont contraints de soigner l'isolation thermique et phonique des bâtiments. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de consommer nettement moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Finalement, l’occupant réalise de solides économies tout en étant plus confortablement installé. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations suivantes ont toujours fixé des contraintes d'isolation de plus en plus exigeantes pour les constructions de logements. Les bâtiments actuels sont bâtis dans le respect des règles de la RT 2012.

Dans une habitation construite selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. En conséquence, vos dépenses seront moins conséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis

Contacter son Consuel à MONTDIDIER et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202