Ouverture de compteur électricité à HEM MONACU (80)

EDF à HEM MONACU (80360)

HEM MONACU se situe dans le département de la SOMME.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 82 maisons mais aucun appartement ? Une remarque : 25 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La SICAE de la Somme et du Cambraisis alimente HEM MONACU en électricité. Tout au long de l’année, cette structure assure une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à HEM MONACU

Chargement...

15.6 % des logements de HEM MONACU composés de 6 pièces au minimum

À HEM MONACU, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 63.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à HEM MONACU

Les habitants de HEM MONACU résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La réduction de la consommation d'énergie à HEM MONACU

Certains logements affichent le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Il est attribué à partir du moment où leurs dépenses énergétiques se situent en dessous d'une valeur plafond. Le niveau maximal de consommation peut varier de 40 à 80 kWh/an/m² selon la localisation géographique du bâtiment. Savez-vous combien des 107 habitations d'HEM MONACU ont reçu l'homologation BBC ? Il n'y a que 2 maisons.

Habitations à HEM MONACU par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont généralement une isolation moins efficace. Du fait de ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont dans l’obligation de parfaire l'isolation thermique et phonique des bâtiments. Diminuer la consommation d'énergie, c’est bon pour notre environnement et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les occupants. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été mises en place à partir de 1974, une résultante du premier choc pétrolier. Leur degré de contrainte n'a pas de cessé de s'élever au fil du temps. Les bâtiments actuels sont construits dans le respect des normes de la RT 2012.

En optant pour un logement nouvellement construit, vous dépensez moins d'électricité et vous faites ainsi des économies.

Des aides pour les personnes modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux ménages modestes d'avoir l'électricité à moindres frais. Concernant le département de la SOMME, en 2016, on dénombrait 69 familles bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité. Ce dispositif a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions de ressources vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 6 avis

Contacter son Consuel à HEM MONACU et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202