Ouverture de compteur électricité à GOYENCOURT (80)

EDF à GOYENCOURT (80700)

C’est au sein du département de la SOMME que se situe le bourg de GOYENCOURT, totalisant 95 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la commune, 49 maisons mais aucun appartement ? La commune ne compte qu’une seule résidence secondaire.

Le réseau électrique de GOYENCOURT est géré par la SICAE de la Somme et du Cambraisis. La maintenance des installations électriques de la commune s’intègre dans la mission de cette structure.

Un soutien financier pour les familles modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux familles dont le revenu fiscal de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Pour ce qui est du département de la SOMME, en 2016, on dénombrait 69 foyers qui bénéficiaient du tarif social. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut s'en servir pour payer ses dépenses d'électricité comme de gaz. Les foyers qui satisfont aux critères le reçoivent directement par courrier, sans avoir de démarche à accomplir.

Répartition des logements par nombre de pièces à GOYENCOURT

Chargement...

31.9 % des logements de GOYENCOURT composés de 6 pièces au minimum

À GOYENCOURT, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 89.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à GOYENCOURT

Les habitants de GOYENCOURT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à GOYENCOURT par période de construction

Chargement...

L'impact des RT (réglementations thermiques)

À GOYENCOURT, un certain nombre de bâtiments profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que les autres disposent d'une isolation moins performante. La consommation énergétique des constructions a fortement diminué depuis ces nouvelles règles. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser nettement moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage et la climatisation. Finalement, l’occupant réalise de belles économies tout en étant plus confortablement installé. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Ces réglementations se sont toujours avérées de plus en plus exigeantes pour les professionnels de la construction. La RT 2012, celle qui est en vigueur à ce jour, est plus précisément la cinquième depuis 44 ans.

En optant pour une habitation nouvellement construite, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous faites donc des économies.

GOYENCOURT, habitations basse consommation et économies d'énergie

Les habitations dont la consommation en énergie reste en dessous d'un certain seuil se voient attribuer le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce seuil varie en fonction de l'implantation géographique du bâtiment. GOYENCOURT ne compte que 2 maisons ayant obtenu ce label.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis

Contacter son Consuel à GOYENCOURT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202