Ouverture de compteur électricité à GENTELLES (80)

EDF à GENTELLES (80800)

570 personnes habitent à GENTELLES. Cette commune se trouve dans le département de la SOMME.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la bourgade, un seul appartement pour 231 maisons individuelles ? Une précision : on ne trouve pas de résidence secondaire.

La SICAE de la Somme et du Cambraisis approvisionne GENTELLES en électricité. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, il s’agit forcément d’un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à GENTELLES

Chargement...

37.5 % des logements de GENTELLES composés de 6 pièces au minimum

À GENTELLES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 87.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à GENTELLES

Les habitants de GENTELLES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à GENTELLES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses énergétiques

Les logements récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la RT (réglementation thermique) en vigueur. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont contraints de perfectionner l'isolation phonique et thermique des logements. Minimiser sa consommation énergétique, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture allégée pour les résidents. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les réglementations suivantes ont systématiquement établi des obligations de plus en plus rigoureuses pour les constructions neuves et les rénovations. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique.

Comment réaliser des économies sur votre facture d'électricité ? Choisissez un logement récent, pour être sûr qu'il sera bien isolé.

69 personnes ont droit aux tarifs sociaux dans le département de la SOMME

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais également aux familles dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. 69 foyers bénéficiaient du TPN sur l'ensemble du département de la SOMME durant l'année 2016. Depuis début 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, à savoir le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à faire.

Les logements basse consommation (BBC) à GENTELLES

Les logements dont la consommation en énergie est en dessous d'un certain seuil peuvent se voir décerner le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même type d’habitation dans une zone climatique comparable. GENTELLES ne compte que 8 maisons ayant décroché ce label.

La réduction de la consommation et l'engagement environnemental passent également par le développement des énergies renouvelables. Avec 5 panneaux solaires photovoltaïques posés à ce jour, GENTELLES a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces panneaux fournissent 12 kW par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis

Contacter son Consuel à GENTELLES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202