Ouverture de compteur électricité à AIZECOURT LE BAS (80)

EDF à AIZECOURT LE BAS (80240)

61 habitants vivaient en 2015 à AIZECOURT LE BAS. Cette commune se trouve dans le département de la SOMME.

38, c’est le nombre d’habitations recensées dans la commune, avec uniquement des maisons. Parmi ces logements, 3 sont des résidences secondaires.

Le réseau de distribution électrique d’AIZECOURT LE BAS est géré par la SICAE de la Somme et du Cambraisis. Été comme hiver, cette structure assure une mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à AIZECOURT LE BAS

Chargement...

23.3 % des logements de AIZECOURT LE BAS composés de 6 pièces au minimum

À AIZECOURT LE BAS, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 76.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à AIZECOURT LE BAS

Les habitants de AIZECOURT LE BAS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

69 personnes ont droit à une aide financière dans l'ensemble du département de la SOMME

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais aussi aux familles dont le revenu fiscal de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. Dans le département de la SOMME, au 31 décembre 2016, on dénombrait 69 ménages qui avaient droit tarif social. Depuis janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Ce dernier concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.

Habitations à AIZECOURT LE BAS par période de construction

Chargement...

L'application des réglementations thermiques (RT) dans les constructions neuves

Avec l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les logements récents bénéficient d’une isolation performante. Ces réglementations sont vraiment avantageuses pour les personnes qui vivent dans les logements concernés, car elles obligent les constructeurs à renforcer l’isolation thermique des bâtiments. Restreindre sa consommation énergétique, c’est bon pour notre environnement et c’est la certitude d'une facture moins élevée pour les résidents. Les premières RT ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Leur niveau d'exigence s'est élevé au fil des décennies. Les bâtiments actuels sont construits en respectant la RT 2012.

En préférant un logement nouvellement construit, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous réalisez ainsi des économies.

La diminution des dépenses énergétiques à AIZECOURT LE BAS

Certaines habitations bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation. Ce dernier est octroyé quand leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'un certain seuil. Bien entendu, on ne dépense pas autant d’énergie pour chauffer une habitation en bord de Méditerranée qu'en Alsace. Pour cette raison, la valeur seuil BBC dépend en grande partie de la zone géographique du logement. AIZECOURT LE BAS ne compte que 5 maisons disposant de ce label.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 6 avis

Contacter son Consuel à AIZECOURT LE BAS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202