Ouverture de compteur électricité à STE MARIE DE CUINES (73)

EDF à STE MARIE DE CUINES (73130)

810 personnes habitent aujourd’hui à STE MARIE DE CUINES. Ce bourg se trouve dans le département de la SAVOIE.

La commune compte aujourd’hui 461 logements, 396 maisons et 24 appartements. Une précision : 41 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La commune de STE MARIE DE CUINES est alimentée en électricité par la régie d’électricité de Ste Marie de Cuines. Ce sont par conséquent des techniciens de cette structure qui se chargent des relevés et de la maintenance des compteurs électriques.

Habitations à STE MARIE DE CUINES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques et leur impact sur les dépenses d'énergie

À STE MARIE DE CUINES, quelques logements bénéficient d’une réglementation thermique récente alors que les autres ont une moins bonne isolation. La consommation en énergie des constructions a été nettement abaissée depuis ces nouvelles règles. Une meilleure isolation a nécessairement des répercussions sur votre facture : plus vous économisez d'énergie, moins vous déboursez. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les réglementations suivantes ont toujours établi des contraintes de plus en plus strictes au niveau des constructions de logements. Avec la RT 2012, nous en sommes aujourd’hui à la cinquième réglementation thermique.

Avec une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. Du coup, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront réduites.

Zoom sur les bénéficiaires des tarifs sociaux pour l’électricité

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux ménages modestes d'accéder à l'électricité à moindres frais. Pendant l'année 2016, dans le département de la SAVOIE, seulement 18 foyers bénéficiaient du TPN. Exit le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif social permettant aux bénéficiaires de payer partiellement leurs dépenses énergétiques (gaz et électricité). Ce qui est innovant, c'est que les gens n'ont aucune demande à formuler pour en bénéficier : s'ils entrent dans les critères, ils reçoivent directement un chèque.

La baisse des dépenses énergétiques à STE MARIE DE CUINES

Les habitations disposant du label BBC sont des maisons et des appartements dont la consommation annuelle d'énergie ne dépasse pas un certain seuil. Ce seuil de consommation peut varier de 40 à 80 kWh/an/m² selon la localisation géographique du logement. Savez-vous combien des 461 logements de STE MARIE DE CUINES ont reçu à ce jour l'homologation BBC ? Il n'y a qu'une seule maison.

Répartition des logements par nombre de pièces à STE MARIE DE CUINES

Chargement...

22.9 % des logements de STE MARIE DE CUINES composés de 6 pièces au minimum

À STE MARIE DE CUINES, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 79% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à STE MARIE DE CUINES

Les habitants de STE MARIE DE CUINES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 16 avis

Contacter son Consuel à STE MARIE DE CUINES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202