Ouverture de compteur électricité à STE FOY TARENTAISE (73)

EDF à STE FOY TARENTAISE (73640)

784 personnes sont aujourd’hui établies à STE FOY TARENTAISE. Cette petite localité se trouve dans le département de la SAVOIE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la bourgade, 603 appartements et 944 maisons ? Parmi ces logements, 1 044 sont déclarés comme résidences secondaires.

L’ensemble du réseau électrique de STE FOY TARENTAISE est géré par la régie électrique de Ste Foy Tarentaise. Ce sont des agents de cette structure qui sont en charge de la maintenance et des relevés des compteurs électriques.

18 personnes ont droit au TPN dans le département de la SAVOIE

Les familles ayant très peu de revenus avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, via le TPN (Tarif de Première Nécessité). Le département de la SAVOIE dénombrait simplement 18 ménages bénéficiant du Tarif de Première Nécessité fin 2016. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif qui permet aux plus modestes de régler une partie de leurs dépenses d'électricité et de gaz. Ce qui est innovant, c'est que les gens n'ont aucun formulaire à remplir pour en bénéficier : s'ils répondent aux conditions, ils le reçoivent automatiquement, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Répartition des logements par nombre de pièces à STE FOY TARENTAISE

Chargement...

14.8 % des logements de STE FOY TARENTAISE composés de 6 pièces au minimum

À STE FOY TARENTAISE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 76.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à STE FOY TARENTAISE

Les habitants de STE FOY TARENTAISE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à STE FOY TARENTAISE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses énergétiques

Grâce à la mise en place des réglementations thermiques, les logements les plus récents disposent d’une meilleure isolation. La consommation énergétique des constructions a fortement baissé grâce à ces nouvelles règles. Restreindre sa consommation énergétique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est l'assurance d'une facture moins lourde pour les occupants. Avec chaque nouvelle version de la réglementation thermique apparaissent des contraintes nouvelles ou des normes plus strictes. Les bâtiments d'aujourd'hui doivent respecter les normes de la RT 2012.

En préférant une habitation récente, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous réalisez donc des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à STE FOY TARENTAISE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202