Ouverture de compteur électricité à ST OYEN (73)

EDF à ST OYEN (73260)

213 personnes vivent aujourd’hui à ST OYEN. Cette petite localité se trouve dans le département de la SAVOIE.

161, c’est le nombre d’habitations recensées dans la bourgade, avec 18 appartements et 114 maisons. Une remarque : 29 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

La régie d’électricité du Morel gère la fourniture d’électricité sur la petite localité de ST OYEN. La maintenance de toutes les installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST OYEN

Chargement...

14.5 % des logements de ST OYEN composés de 6 pièces au minimum

À ST OYEN, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 76.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST OYEN

Les habitants de ST OYEN résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ST OYEN par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

Avec la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les logements les plus récents présentent une isolation plus performante. Du fait de ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont dans l’obligation de perfectionner l'isolation thermique des bâtiments. Faire chuter sa consommation énergétique grâce à l'isolation, c’est bon pour notre planète et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les résidents. La première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations suivantes ont fixé des contraintes d’isolation thermique de plus en plus sévères au niveau des constructions neuves. Avec la RT 2012, nous en sommes aujourd’hui à la cinquième réglementation thermique depuis 44 ans.

En préférant une habitation nouvellement construite, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous faites ainsi des économies.

18 personnes ont droit à une aide financière dans le département de la SAVOIE

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux familles modestes de s’éclairer et de se chauffer à moindre coût. Dans le département de la SAVOIE, au 31 décembre 2016, très peu de personnes bénéficiaient du TPN (18 foyers précisément). Ce dispositif a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux conditions de ressources qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, vous n’avez aucune demande à faire.

La baisse de la consommation d'énergie à ST OYEN

Dès lors que sa consommation énergétique est très faible, une habitation peut prétendre au label BBC. Tout dépend d’un seuil fixé par la RT en vigueur. Ce seuil de consommation varie selon la zone géographique du logement. Savez-vous combien des 161 logements de ST OYEN ont reçu à ce jour la certification BBC ? Il n'y a qu'une seule maison.

Dans le même temps, ST OYEN privilégie les solutions plus écologiques et pose des panneaux solaires photovoltaïques pour produire de l'électricité. Il y en a aujourd'hui 9. Les 213 habitants de le village disposent, chaque année, de 24 kW collectés par le biais de ces installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.4/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à ST OYEN et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202