Ouverture de compteur électricité à ST JEAN DE MAURIENNE (73)

EDF à ST JEAN DE MAURIENNE (73300)

7968 personnes sont aujourd’hui établies à ST JEAN DE MAURIENNE. Cette localité se trouve dans le département de la SAVOIE.

La commune regroupe aujourd’hui 4 688 logements, 880 maisons et 3 676 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 132 habitations.

La SOREA société des régies de l’Arc assure la fourniture d’électricité sur la ville de ST JEAN DE MAURIENNE. Ce sont les agents de cette structure qui sont en charge de la maintenance et des relevés des compteurs électriques.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST JEAN DE MAURIENNE

Chargement...

7.9 % des logements de ST JEAN DE MAURIENNE composés de 6 pièces au minimum

À ST JEAN DE MAURIENNE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 53.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à ST JEAN DE MAURIENNE

Les habitants de ST JEAN DE MAURIENNE résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le Tarif de Première Nécessité : une aide financière pour les ménages défavorisés

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux ménages modestes de bénéficier de l'électricité à moindre prix. Seuls 18 ménages étaient bénéficiaires du TPN dans la SAVOIE au cours de l'année 2016. Depuis début 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Habitations à ST JEAN DE MAURIENNE par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques (RT) dans les constructions neuves

À ST JEAN DE MAURIENNE, certains bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) alors que d’autres, plus anciens, ont une isolation moins performante. La consommation énergétique des constructions modernes a été grandement réduite grâce à ces nouvelles règles. Une meilleure isolation se répercute automatiquement sur votre facture d'électricité : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. Avec chaque nouvelle version de la réglementation thermique surviennent de nouvelles contraintes ou des normes plus strictes. La RT 2012, celle qui s’applique à ce jour, est précisément la cinquième depuis 1974.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz s’allègent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 19 avis

Contacter son Consuel à ST JEAN DE MAURIENNE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202